Podcast LSA Lunch Time #9 – la communication durable et responsable
Dans de cette conversation, Anna Gallais, responsable du pôle santé & bien-être des consommateurs dans la région EMEA chez Weber Shandwick et François-Louis Noël, directeur de l’agence miind à Genève, se sont penchés sur la question de la communication durable et responsable.
« Dans tout ce qui est communication durable et responsable, il est encore plus important que dans les autres campagnes, de pouvoir montrer l’impact que l’on arrive à générer à travers la communication, de montrer comment on peut changer les attitudes et générer plus de conscience écologique. » – Anna Gallais, Managing Director chez Weber Shandwick.
Le changement climatique a un impact direct sur la société. Les individus, qu’ils soient employés ou consommateurs, sont de plus en plus conscients des questions liées à la communication durable et responsable. Les entreprises doivent être en mesure de répondre aux attentes de leurs clients et de leurs employés. La communication durable et responsable est un domaine complexe où la parole des entreprises est parfois remise en question.
« En tant qu’agence de communication, nous sommes de plus en plus sollicités pour prendre en compte les éléments d’une communication durable et responsable, qui structurent notre société mais qui ne génèrent pas toujours l’unanimité. Il est donc d’autant plus nécessaire de réussir à communiquer, informer et convaincre. » – François-Louis Noël, directeur de l’agence miind